Bienvenue a WSB High School, abréviation de Weasley Shakespeare Beethoven High School. Un lycée aux allures complétement normales cache en faite un histoire pas commune, créatrice d'amour, de haine, de stratégie et de manipulation.
Tout s'est passé si vite cet été. L'an passé, trois lycées étaient présents dans cette ville de Denver :
- de l'autre, Weasley High School, plus connu pour ses cours particulièrement agités, ses élèves fétards et irrespectueux et ses deux équipes de choc: les pom-pom girls et les footballeurs.
- d'un coté, le Shakespeare Hight School, lycée hautement réputé pour ses cours de très haut niveau, ses élèves parfaitement diciplinés et ses multiples clubs intellectuels comme celui d'echec, d'astronomie ou d'écriture..
- et enfin, Beethoven High School, un lycée original et récent, réputé pour les nombreuses matières enseignées et pour les nationalités très variées de ses élèves. Ce lycée donne à ses élèves la possibilité d'intégrer des groupes de musiques divers.
Tout était parfait pour ces élèves si opposés, la ville étant grande et leurs intérêts respectifs opposés, ils se croisaient à peine dans les rues.
Seulement voilà, la ville n'a plus assez de fonds pour maintenir les trois établissements à un niveau si élevé... La mairie a alors prit un choix très particulier : Les trois lycées seront fermés, tous les élèves se mélangeront et intégreront alors un établissement du siècle précédent, ré-ouvert pour l'occasion. Un nouveau lycée ouvrira ! Les professeurs, les clubs, les élèves ... Tout va se mélanger.
Comment vont-ils réagir ?Ce fameux établissement n'est autre que la Grande Université de Denver, qui n'accueille plus personne depuis une bonne dizaine d'année. Elle va être réouverte pour l'occasion. Les élèves lycéens auront donc cours dans une Université Classique.
Comment se passera leur double adaptation, celle du lieu, et celle du mélange ?